Deuxième entente collective pour les familles d’accueil à l’enfance (RTF et RI) Membres des ADREQ-CSD

C’était en août 2012…

Les associations démocratiques des ressources à l’enfance du Québec (ADREQ-CSD) signaient leur toute première entente collective avec le Ministre de la Santé et des Services sociaux. Qualifiées d’historiques, les dispositions négociées dans cette entente venaient reconnaitre l’apport inestimable des ressources à l’enfance au sein du système de Santé québécois et baliser un statut jusque-là ignoré, sinon méprisé.  Du jamais vu!

Depuis l’échéance de cette première entente, le 31 mars 2015, deux années se seront écoulées. Des mois de négociation, de résistance groupée face aux pressions du Comité Patronal de Négociation de la Santé et des Services sociaux, d’efforts de médiation ayant pour but non seulement le maintien de nos acquis mais plus encore, la progression de nos conditions d’exercice.

Malgré que d’autres associations de ressources avaient déjà signé rapidement des ententes, les ADREQ-CSD ont maintenu le cap sur l’amélioration de plusieurs points normatifs et ainsi, demeurer respectueusement fidèles aux attentes de leurs membres.

Mai 2017…

C’est à l’arrachée et au terme d’efforts exemplaires que notre deuxième entente collective est entrée en vigueur le 8 mai 2017.

Prenez-en connaissance, cette deuxième entente vous appartient!

Au cours des prochains mois, vous serez conviés par votre Association à des séances d’appropriation et de discussions à propos des avancées normatives reflétées dans la nouvelle entente. Soyez à l’affût, il est question de vos droits!

Bertolette Démosthène

Présidente

 

 

L’Association qui vous accompagne!